L'atelier d'Hubert Agostini

Vous seriez surpris par la simplicité de ce lieu, une petite pièce bien lumineuse qui sent bon les couleurs, l’huile de lin, la coquille d’œuf des toiles blanches préparées avec application qui n’attendent que l’inspiration du Maître. Une symphonie de pinceaux, de tubes, plusieurs chevalets, un haut tabouret en bois et au mur bien accrochées les dernières œuvres toutes étourdies de leur récente naissance devant l’éternité de leur créateur. Une grande fenêtre donne sur le jardin transformé progressivement  en piscine, rehaussée d’une jolie collection d’iris entretenus amoureusement par Marion son épouse.

Un lieu de partage magique

La villa l’Agapé est un lieu magique de rencontres, d’échanges, un univers à part où les plus grands sont passés pour partager un déjeuner, un thé, un moment de convivialité dans le grand patio couvert de nature qui fait oublier que nous sommes pourtant en plein Marseille. La gentillesse de l’accueil et la fine cuisine de Marion vous transportent immédiatement dans une parenthèse de bonheur, une sérénité rare. Les tableaux sont là sagement exposés dans une longue coursive, multicolores, comparables à une fratrie attendant le déchirement d’une séparation vers une destination lointaine. Certains d’entres eux connaitront un destin hors du commun dans des musées  ou une collection privée, rejoignant la galerie des immortels que le temps n’affecte jamais. Une ambassade de quelques 2600 oeuvres dispersées de par le monde, couronnant 50 ans de peinture sans cesse renouvelée selon l'inspiration, les hasards de la vie et des amis.



Voir la presse










&
Hubert Agostini, artiste peintre provençal de réputation internationale. De racines corses, provençal de coeur, ami des Arts depuis 1956, il accroche ses tableaux dans les plus grandes capitales où il cumule honneurs et distinctions. Atelier: Villa l'Agapé - 13009 Marseille. Secrétariat : +33[0]4.91.75.08.00 emailhhubert.agostini@mail.com


Conception Provence Web