Livre d'Or

Hubert Agostini est salué par les plus grands, des artistes aux politiques, des confrères aux critiques d’Art, d’Edgar Melik (1904-1976) à Ambrogiani (1906-1985), du sculpteur Botinelly (1883-1962) au critique Camille Rouvier du Provençal, de Mireille Mathieu au Professeur R.P Vigouroux. Tous devenus des amis. Grand admirateur de Cézanne, Braque, Fernand Léger, il sût rapidement convaincre le monde de son Art avec plus de 2600 toiles nées de la crispation de ses doigts sur une baguette magique.

1960 Ambrogiani & Agostini

" En sculpture vous manipuliez la gradine sous l’autorité du ROC le bien nommé et en peinture vous bénéficiez des leçons irremplaçables de Jean-Frédéric Canepa, de Simone Tay, de Poggioli, aujourd’hui disparus de notre horizon terrestre, mais toujours présents dans nos cœurs… (dans) cet  être hors du commun se confondent l’esprit de finesse et l’esprit de géométrie"
Francis J.P. Chamant. Secrétaire perpétuel de l’Académie de Marseille

" Après s’être très tôt libéré d’une abstraction lyrique et violemment colorée, il en est venu à un expressionnisme très construit où s’opposent et s’harmonisent les masses et les couleurs"
Jean-Bernard Dupetit

Soeurs Clarisse

"Je connais suffisamment Hubert Agostini pour savoir qu’il fait parti de ces chercheurs de "vérité" pour lesquels l’authentique réalité se cache toujours derrière les apparences immédiates, en permettant seulement qu’on la devine sans jamais la découvrir…"
Roger Tafani

"Hubert Agostini est un très grand peintre. Il sait nous faire tant nous transmettre ses émotions qu’elles deviennent les nôtres. Il nous fait partager sa vision du monde, son bonheur d’exister. Ses magnifiques compositions, ses couleurs franches, vives, pleines de vitalité, nous rendent notre âme de’enfant émerveillé par un monde enchanté"
Professeur Roger Degremont

Hubert Agostini

Club Agostini



Cebtenaire de Louis Audibert

Yves Broussard

Maison de la Corse


&
Hubert Agostini, artiste peintre provençal de réputation internationale. De racines corses, provençal de coeur, ami des Arts depuis 1956, il accroche ses tableaux dans les plus grandes capitales où il cumule honneurs et distinctions. Atelier: Villa l'Agapé - 13009 Marseille. Secrétariat : +33[0]4.91.75.08.00 emailhhubert.agostini@mail.com


Conception Provence Web