Presse

La presse est unanime à l’occasion de cette toile en deux réalisations différentes remise aux Présidents Sadate et Begin lors des accords de Camp David

Camp David

« …Je l’ai voulu, symbolisant devant le rameau d’olivier l’approbation générale pour « la réconciliation » de deux peuples belligérants… »
« Face à la cruauté, à la violence, à la haine et à la bêtise de l’homme, Hubert Agostini – en véritable artiste doué d’une très haute sensibilité – vient de prouver que l’art peut servir la Paix. Agostini motivé par cette paix miraculeuse entre Israël et l’Egypte, a exécuté une toile représentant tous les symboles des deux pays maintenant Frères (dont les Nations devraient s’inspirer). L’œuvre est rehaussée d’une colombe magnifique traitée avec les moyens de l’expression propre à l’artiste. L’ensemble, composition heureuse, en solide et équilibrée tout comme cette Paix menée à bien par ces deux grands hommes : messieurs Sadate et Begin. Hubert Agostini est un plasticien qui sait célébrer la Paix. Il sera reçu très prochainement par M. l’Ambassadeur d’Egypte à Paris pour un remise officielle de l’œuvre. Celle-ci sera ensuite dirigée sur le Caire et donnée au Président Sadate. Ainsi donc, œuvrent les véritables artistes empreints de sagesse et d’amitié vraie, rejetant le mal et la laideur pour le bien et la beauté. Un grand bravo à Hubert Agostini »

Camille Rouvier/Le Provençal
"Hubert Agostini deviendra-t-il un grand peintre ? Je n’hésite pas à répondre OUI"
Le Républicain-Lyon
"Hubert Agostini fait étalage de nombreuses qualités qui suscitent beaucoup d’espoir"
 Axel de Knight/France Amérique
"Le chemin déjà parcouru par Hubert Agostini depuis ses 23 ans est énorme"
René Barotte/Paris
"Ce marseillais, un des meilleurs parmi nos chercheurs s’est affirmé à la galerie Paul Cézanne"
Revue des galeries/New-York
"Pour ce peintre, la synthèse des lignes domine son œuvre. Il sait mettre en évidence les mouvements de son sujet en opposant intelligemment les masses et les couleurs"
J Warnod/Le Figaro
"La richesse de la matière, l’objet en relief, la recherche des lignes et des formes telles sont les caractéristiques de la peinture d’Agostini"
P. Imbourg/Une semaine de Paris
"Ses peintures son tellement construites, empreintes de gravité. Ses figures possèdent le don de la vie. Agostini compte parmi les « tempéraments » de notre temps"
Cibis
"Cet excellent peintre expose des œuvres d’une coloration très vivante qui laissent une note de gaité"
Albert Mamberti/La Cote des Arts
"Enfermé dans sa vision analytique des choses, imperméable aux modes du moment, constamment attentif au bruissement harmonieux des sept couleurs qui se frôlent sans se mêler, Hubert Agostini poursuit, avec la foi sereine de ceux qui ont découvert quelque chose d’important, une voie toute droite, sonore et colorée, bordée d’un côté par le réalisme, de l’autre par l’idéalisme…"
CB/La Provence
« L’Art est une émotion ressentie et transmise » disait Léonard de Vinci C’est pour cela qu’Hubert Agostini est un très grand peintre, désormais coté au Benezit Il sait transmettre ses émotions et rendre peut être les hommes plus heureux
"
Francis JP Chamant/Secrétaire perpétuel de l’Académie de Marseille
Bernard Grasset affirmait que les grandes actions viennent du cœur. Hubert Agostini illustre fort bien cette pensée que son ascendance corse affirme chaque jour davantage. Et si l’on voulait ajouter une touche finale à son rapide portrait, on pourrait souligner que chez cet être hors du commun se confondent l’esprit de finesse et l’esprit de géométrie

Accès à l'agenda










&
Hubert Agostini, artiste peintre provençal de réputation internationale. De racines corses, provençal de coeur, ami des Arts depuis 1956, il accroche ses tableaux dans les plus grandes capitales où il cumule honneurs et distinctions. Atelier: Villa l'Agapé - 13009 Marseille. Secrétariat : +33[0]4.91.75.08.00 emailhhubert.agostini@mail.com


Conception Provence Web